Allaiter son bébé est un acte aussi beau que naturel. Pourtant, tant de mamans continuent d’être critiquées pour «oser» allaiter leur bébé en public. Pour contribuer à normaliser l’allaitement, je partage ici les magnifiques photos d’allaitement de la photographe Tammy Nicole.
Pour beaucoup de mamans, l’allaitement est une aventure, parfois merveilleuse et instinctive, parfois difficile et douloureuse.
Les premiers jours sont souvent fatigants, douloureux, déroutants même.
Mais beaucoup d’entre nous s’accrochent avec détermination et grâce à des conseils bienveillants.
Il y en a aussi énormément qui ne reçoivent pas le soutien pour tellement important pour bien démarrer l’allaitement.
Mais pour celles qui arrivent à surmonter cette épreuve, les mois qui suivent peuvent être un véritable prolongement de la grossesse, une sorte de lune de miel entre une maman et son bébé, qui a la chance de découvrir le monde tout en douceur, tout en restant en fusion totale avec sa maman.
A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, j’ai eu envie de célébrer la beauté incroyable de ce lien procuré par l’allaitement maternel. J’ai choisi pour cela de vous faire découvrir le travail de la photographe Tammy Nicole.
Pour moi, la beauté du lien maman-bébé qui se dégage de ces photos, dans ces moments si particuliers où le temps s’arrête (car la maman ne peut plus rien faire d’autre que se consacrer à son tout petit !), est la plus belle image à retenir de l’allaitement.
Et vous ? Avez-vous allaité ? Quelles ont été les réactions de votre entourage ? Et des inconnus dans la rue ? Partagez votre expérience avec la communauté des naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous.
Anne-Laure Brunelle
Le site de la photographe Tammy Nicole : http://tammynicolephotography.com/
Laisser un commentaire