L’incroyable beauté de l’allaitement maternel

Pour beaucoup de mamans, l’allaitement est une aventure, parfois merveilleuse et instinctive, parfois difficile et douloureuse.

Les premiers jours sont souvent fatigants, douloureux, déroutants même.

Mais beaucoup d’entre nous s’accrochent avec détermination et grâce à des conseils bienveillants.

Il y en a aussi énormément qui ne reçoivent pas le soutien pour tellement important pour bien démarrer l’allaitement.

Mais pour celles qui arrivent à surmonter cette épreuve, les mois qui suivent peuvent être un véritable prolongement de la grossesse, une sorte de lune de miel entre une maman et son bébé, qui a la chance de découvrir le monde tout en douceur, tout en restant en fusion totale avec sa maman.

A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, j’ai eu envie de célébrer la beauté incroyable de ce lien procuré par l’allaitement maternel. J’ai choisi pour cela de vous faire découvrir le travail de la photographe Tammy Nicole.

Pour moi, la beauté du lien maman-bébé qui se dégage de ces photos, dans ces moments si particuliers où le temps s’arrête (car la maman ne peut plus rien faire d’autre que se consacrer à son tout petit !), est la plus belle image à retenir de l’allaitement.

 


Pour en savoir plus sur la semaine mondiale de l’allaitement maternel : http://www.coordination-allaitement.org/index.php/nos-actions/la-smam/qu-est-ce-que-la-smam

Le site de la photographe Tammy Nicole : http://tammynicolephotography.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X