fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !18 juin 2024
Remèdes naturels contre les hémorroïdes

Hémorroïdes : le protocole 100% naturel qui en vient à bout

Remèdes naturels contre les hémorroïdes pendant la grossesse.
Les plantes qui soignent les hémorroïdes en profondeur pendant et après la grossesse.
Soulager la constipation de grossesse avec le psyllium blond
Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de psyllium blond dans un verre d’eau tiède, attendez 5 minutes et buvez. C’est radical si vous êtes constipée ! – © Naturelle Maman.

1. Wijayanegara H, Mose JC, et alA clinical trial of hydroxyethylrutosides in the treatment of haemorrhoids of pregnancy.J Int Med Res. 1992 Feb;20(1):54-60.

2. Titapant V, Indrasukhsri B, et alTrihydroxyethylrutosides in the treatment of hemorrhoids of pregnancy: a double-blind placebo-controlled trial.J Med Assoc Thai. 2001 Oct;84(10):1395-400.

3. Moosmann EB, Fortschr Med 1990. Knoch HG Fortschr Med, 1992. Seeberger, J. Z Phytother1979. Études menées en Allemagne, non disponible en anglais. Résumées dans : Mills S, Bone K. Principles and Practice of Phytotherapy, Churchill Livingstone, Harcourt Publishers, Grande-Bretagne, 2000, page 592.

4. Forster CF, Sussmann HE, Patzelt-Wenczler R. [Optimization of the Barron ligature treatment of 2nd and 3rd-degree hemorrhoids using a therapeutic troika]. Schweiz Rundsch Med Prax. 1996 Nov 12;85(46):1476-81.

One Ping

  1. Pingback: Acupuncture : 3000 ans de médecine au service d’une belle grossesse – Naturelle Maman

12 Comments

  1. Gergana Reply

    Bonjour, merci pour ces conseils ! Je cherchais justement des remèdes naturels contre les hémoroïdes après l’accouchement. Est-ce que je peux utiliser ces remèdes en allaitant ? Par avance, merci !

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Oui je ne l’ai pas précisé mais aucun n’est contre-indiqué pendant l’allaitement donc vous pouvez y aller !

  2. Maëlle Reply

    Bonjour Anne Laure, j’ai acheté la crème « avenoc », et en regardant sur la boîte il est noté qu’il ne faut pas utiliser cette crème si on est enceinte. Sais-tu pourquoi? Merci d’avance!
    Maëlle

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Maëlle,

      L’Avenoc est conseillée par de nombreuses sages-femmes ainsi que par la pharmacienne Carole Minker qui a écrit un livre sur les posologies adaptées aux femmes enceintes.
      Je l’ai moi-même utilisée sans jamais avoir de soucis. Elle contient de la ficaire qui a une action vasoconstrictrice, de la pivoine pour son action analgésique, et de deux dilutions homéopathiques qui ne sont pas contre-indiquées pendant la grossesse et l’allaitement. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi Boiron est obligé de dire que c’est déconseillé pour la grossesse en France, mais ce n’est pas le cas ni en Suisse, ni en Allemagne, où les autorités de santé sont bien plus tolérantes vis à vis de l’utilisation des plantes…

  3. Aurélie Reply

    Il contient une dose infime d’alcool ce qui oblige le labortoire à le déconseillé aux femmes enceintes. Mais dans les faits il n’y a aucuns problèmes.

  4. Hono2312 Reply

    Bonjour Naturelle Maman, merci pour vos conseils bienvenus ! J’ai lu que l’huil De rose musquée pouvait également soulager les hémorroïdes. Est-ce vrai ?

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour, pas à ma connaissance mais l’huile de rose est excellente pour redonner du tonus à lq peau et diminuer les cicatrices.

  5. F. Reply

    Bonjour, j’ai acheté le traitement Weleda à l’hamamelis (suppositoire) et il est indiqué dans la notice qu’on ne peut l’utiliser pendant l’allaitement. Pouvez-vous m’en dire plus? Merci

  6. Bayane Reply

    Aaaaah les joies de la grossesse… Je suis enceinte de 7 mois. J’ai des hémorroïdes depuis 3 semaines. Il y a 15 jours j’ai été chez la gynéco pour mon suivi de grossesse et je lui ai parler de ce que j’avais. Elle m’a donc prescrit un traitement d’homéopathie. Au bout d’une semaine, ce n’est plus douloureux mais je sens que c’est encore là. Je vais essayer la pommade et les suppos pour voir si c’est mieux.

  7. Mia2202 Reply

    je souffre depuis mon accouchement (le 12/01/2022) d’hemoroides tres douleureux apres la selle, je peux plus m’asseoir, j’ai même du mal a marcher, c’est affreux, insupportable. Je vais suivre vos conseils et voir avec la sage-femme que je vois la semaine prochaine si c’est ok en post-partum. Merci

  8. Maryse Garon Reply

    Bonjour j’ai 56 ans et je suis ménopausée depuis plusieurs année déjà. J’ai des hémorroïdes qui ne sont pas douloureuses, pas bcq d’enflure mais énormément démangeaisons . Que me conseillé vous ?
    J’ai essayé bcq de chose sans succès. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *