2kg de fraises offerts à toutes les femmes enceintes !

Jusqu’au 31 août 2017, le réseau Chapeau de paille (qui organise des cueillettes de fruits)  offre 2 kg de fraises à toutes les femmes enceintes ! J’en profite pour faire le point sur les nombreux bienfaits de ce fruit pendant la grossesse. 

Avec plus de 2 000 participantes l’année dernière, le réseau de cueillette chapeau de paille a renouvelé cette année l’opération “Envie de Fraises”. Chaque femme enceinte peut aller aller cueillir gratuitement ses 2 kg de fraises, sur l’une des 32 cueillettes réparties partout en France.

Si votre grossesse n’est pas encore visible, il faudra vous munir d’un justificatif et le présenter sur place. Par contre, si vous êtes enceinte jusqu’au cou, je vous conseille de venir accompagner pour remplir votre panier 😉

Ce bon plan est limité à une seule récolte par personne et dans la limite des stocks disponibles.

 


Voici quelques-uns des incroyables bienfaits de la fraise pour les femmes enceintes :

  • Vitamine C : aide à maintenir une bonne pression sanguine et à booster votre système immunitaire.
  • Acide folique (vitamine B9) : nécessaire à la croissance et au bon fonctionnement de la boîte crânienne, du cerveau et du système nerveux du fœtus)
  • Manganèse : propriété anti-inflammatoire et capacité à lutter contre les radicaux libres qui causent le vieillissement précoce et de nombreuses maladies. Il est aussi important pour la construction du squelette du fœtus;
  • Fibres : aident à lutter contre la constipation en combattant l’inflammation des intestins.
  • Endorphines : la fraise contient une bonne dose de l’hormone du bonheur, qui vous aide à voir la vie en rose.

Alors si vous arrivez toujours à vous baisser… Foncez ! L’opération “Envie de Fraises” se déroule jusqu’au 15 août 2017 et vous pouvez dès maintenant retrouver la cueillette la plus proche de chez vous directement sur le site.

 


Et pour terminer, je vous confie une délicieuse recette d’été à base de fraises :

La tarte fraises-rhubarbe façon sablé breton 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour le sablé breton :
  • 2 jaunes d’œuf
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre salé
  • 1/2 sachet de levure chimique
Ingrédients pour la compotée de fraises-rhubarbe :
  • 250 gr de fraises
  • 400 gr de rhubarbe
  • 50 gr de sucre
  • 1 petit verre d’eau
Préparation :

comment faire cuire la rhubarbe ?

Préchauffez votre four à 180°C.

Épluchez la rhubarbe, puis coupez-là en tronçons et mettez la à cuire dans une casserole avec le sucre et un petit verre d’eau pour que cela n’attache pas au fond de la casserole.

Commencez par laisser cuire avec un couvercle pendant un quart d’heure à feu moyen, puis enlevez le couvercle, remuez et finir la cuisson jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée (environ un quart d’heure supplémentaire pour moi).

 


comment cuisiner un sablé breton ?

 

Pendant que la rhubarbe cuit, préparez votre appareil à sablé breton.u robot ou dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf et le sucre. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux tout en remuant.

 

 

 


 

tarte façon sablé bretonQuand vous aurez obtenu une belle boule homogène et pas collante, mettez la directement dans un moule à tarte beurré et fariné en une couche d’1cm environ et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes.


Laissez refroidir une bonne demi-heure, démoulez dans un plat de service, puis étalez la compotée de rhubarbe tout simplement sur la base de palet breton. Il faut que la compotée soit assez dense pour ne pas couler. Régalez vous !

One thought on “2kg de fraises offerts à toutes les femmes enceintes !

  • 22 June 2017 at 23 h 20 min
    Permalink

    C’est sympathique comme offre merci du tuyau Naturelle maman !
    Je m’étais toujours dit que l’envie de fraises des femmes enceintes n’était qu’un cliché de plus sur la grossesse. Mais votre article le prouve que non en fait ! Les fraises c’est super bon pour les femmes enceintes !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X