Il rend hommage à sa compagne enceinte avec des centaines de fleurs

Je n’ai jamais fait de séances photo pendant mes grossesses. En partie à cause des photos kitsch qu’on voit régulièrement sur internet et qui ne donnent pas vraiment envie de se lancer. Et en partie aussi parce que je ne me trouvais pas assez jolie pour avoir envie d’immortaliser mon corps de femme enceinte. Pourtant, si j’avais rencontré un artiste comme Monsieur Plant, qui a pris sa femme enceinte en photo en la couvrant de centaines de fleurs,  je suis certaines que je me serai laissée convaincre tant ses photos sont belles et mettent en valeur le corps de sa femme.  

Pourquoi vous devriez prendre des photos de votre grossesse ?

La grossesse est un moment de vie hors du commun, de nombreux changements vont rythmer ces 9 mois, tant sur le plan physiologique, que psychologique. C’est souvent une véritable étape. Après ces 9 mois, votre quotidien ne sera plus le même. Vous passerez de 2 personnes, d’un couple, à 3, à une famille (ou plus).

Ces photos vont aussi vous aider à mieux accepter, et même certainement à aimer le corps est en changement et certaines femmes peuvent vivre cela comme une épreuve. Aussi, réaliser une séance photo de grossesse donne l’occasion à la fois d’avoir de beaux souvenirs de cette période mais aussi de vous permettre de vous réconcilier avec votre corps.

Le projet Léon de Monsieur Plant

En couvrant sa femme enceinte de centaines de fleurs, l’artiste Monsieur Plant a dévoilé une facette très personnelle de son travail, puisqu’il s’agit de l’arrivée de son premier enfant ! Baptisé Léon, le nom de son fils né il y a quelques semaines, ce projet artistique et photograhique nous fait pénétrer dans son intimité avec une série de photographies adorables et poétiques, “sublimant ces semaines de patience et mettant en scène la beauté de la femme dans ces moments magiques où la Nature et l’Amour deviennent des alliés parfaits.”

Un projet plein de poésie et de tendresse dont je vous propose un aperçu ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le projet de Monsieur Plant : http://monsieurplant.com/portfolio-item/leon/

2 thoughts on “Il rend hommage à sa compagne enceinte avec des centaines de fleurs

  • 28 November 2017 at 17 h 56 min
    Permalink

    C’est vraiment beau c’est vrai que ça donne envie de faire des photos de grossesse. Sauf que je suis à 8 mois et qu’on arrive au mois de décembre !!

    Reply
  • 28 November 2017 at 17 h 58 min
    Permalink

    Bonjour naturelle maman,

    Merci pour ce partage de très belles photos c’est vrai. Mais je me pose la question si c’est vraiment bien de faire une séance chez le photographe. Ça me paraît souvent pas naturel du tout alors que la c’est un artiste qui prend sa chérie en photo c’est pas pareil.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X