Comment dorment les couples qui attendent un bébé ?

La photographe russe Jana Romanova a eu l’idée de ce projet photo quand ses amis proches ont commencé à se marier et à avoir des enfants.

Intitulée “Waiting”, cette série de portraits de couples attendant un bébé, pris pendant leur sommeil, est vraiment intime et attendrissante.

Jana a débuté ses séances photos avec ses amis puis elle a élargi le projet en faisant un appel aux couples volontaires via les réseaux sociaux.

En deux ans, 40 couples se sont prêtés au jeu, en accueillant Jana Romanova le temps d’une nuit.

Elle a capté leur sommeil très tôt le matin le week-end, en se perchant sur un escabeau, quand ses sujets dormaient et n’avaient pas besoin de partir au travail.

Son travail a été publié il y a quatre ans et a été relayé sur de nombreux sites d’actualité mais il m’avait échappé.

Je le partage avec vous aujourd’hui notamment pour une bonne raison : ce projet a l’IMMENSE mérite de casser un mythe tenace : NON, les femmes enceintes ne prennent pas toute la place dans le lit au détriment de leurs pauvres maris ! A vous de juger…


 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

Et vous ? Comment vous dormez enceinte ? Qui prend le plus de place ?! Partagez votre expérience avec les Naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous ! 

Anne-Laure Brunelle

One thought on “Comment dorment les couples qui attendent un bébé ?

  • 19 July 2018 at 6 h 28 min
    Permalink

    Alors là moi c’était pas du tout aussi “harmonieux” ! Au début ca allait encore mais à la fin, j’ai remplacé mon chéri par mon coussin de grossesse et je l’ai forcé à dormir sur un petit matelas par terre sur lequel je butais une fois sur deux en allant aux toilettes. Les joies de la grossesse lol

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *