Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !2 décembre 2024
Comment faire de l'isothérapie placentaire et quels sont ses bienfaits sur Naturelle maman

Isothérapie et encapsulation placentaire : deux façons de transformer votre placenta après l’accouchement

Click here to subscribe
Click here to subscribe

Sources

4 Comments

  1. Emilie Reply

    Comme j’ai fait une dépression post-partum importante lors d’une grossesse antérieur, j’y penserais pour mon prochain bébé car m’a doula me l’a conseillée (en gelules). Elle m’a expliqué qu’une cure vient atténuer la chute brutale des hormones qui étaient produites dans le corps par le placenta. Son expulsion crée une période plus délicate pour le corps de la mère car pendant quelques semaines, l’équilibre hormonal est précaire avant que l’hypothalamus et les autres glandes ne viennent reprendre les choses là où ils les avaient laissées. Ainsi, les petites quantités d’hormones contenues dans les capsules viennent créer un « pont » en attendant le retour à la normale. Résultat: une maman dont l’humeur ne joue pas au yo-yo pendant une période d’adaptation rendue particulièrement difficile par la surcharge de travail et la fatigue qui s’accumule. Merci pour votre article en tous cas c’est top d’avoir des adresses de labo où on peut s’adresser.

  2. Lola7 Reply

    Il y a quelques mois j’ai lu un article sur je ne me souviens plus quelle star qui avait mangé son placenta, je trouvais ça vraiment étrange. Par contre, je ne crois pas que ce sois bien pire que de manger du foie de poulet ou même de la cervelle de cochon qui on s’entend, n’avait pas l’utilité première d’être mangé. Je crois que c’est un peu comme les banques d’allaitement, dans le sens ou on a besoin de temps pour que ce sois un peu plus normalisé dans nos tête mais ca peut parfois être long. En tous cas merci pour cet article qui m’en a appris beaucoup, notamment sur le fait de transformer son placenta ou son lait en homéopathie, je ne connaissais pas du tout !

  3. Charlotte Reply

    Petite mise à jour, la pharmacie Delvenne à Salzine en Belgique, m’a répondu qu’il ne pratiquait pas ce genre de préparation à la suite d’une demande d’isothérapie placentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *